La Ville d’Amos, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi le Centre local de développement Abitibi et l’Institut canadien des mines, section Amos, ont renouvelé leur partenariat avec une cinquième journée-maillage pour le secteur minier. Cette activité très attendue aura permis de tenir 275 rendez-vous d’affaires entre les 68 entreprises minières et les fournisseurs de produits et services réunis sur place.

Au total, ce sont près de 90 personnes provenant de plus de 60 entreprises de la région qui se sont données rendez-vous à l’Hôtel des Eskers d’Amos dans le cadre de cette journée-maillage minière. Nul besoin de rappeler que les retombées de ce genre d’initiative sont significatives pour les entreprises du territoire. En effet, cette activité représente pour elles non seulement une occasion de promouvoir leur offre de service aux minières, mais également de rencontrer d’autres entreprises avec lesquelles il peut être possible de former des alliances. Tous s’entendent pour dire que nous avons un bel éventail de services sur le territoire et des activités de réseautage de ce genre sont toujours propices au développement des affaires.

« Avec la consolidation de l’industrie minière ces derniers temps et un intérêt plus marqué pour des projets d’explorations dans la région, on constate que nos entrepreneurs ont toujours une volonté d’en connaître davantage sur ce moteur économique d’importance en Abitibi.  L’industrie minière demeure, à ce jour, la principale raison de notre vigueur économique régionale et du bas taux de chômage en région » mentionne Sébastien d’Astous, maire de la Ville d’Amos.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, M. Claude Balleux, se dit très heureux de constater la participation des entreprises minières et des fournisseurs de la région à cette 5e édition. « Notre MRC se doit de profiter du plein potentiel de ce levier économique. Dans ce contexte, il est nécessaire que les entreprises du secteur échangent afin de créer et de développer des opportunités d’affaires. Cet événement était l’occasion idéale pour stimuler les entrepreneurs présents! »

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le Centre local de développement Abitibi et l’Institut Canadien des mines – secteur et la Ville d’Amos se disent très heureux d’avoir collaborés à l’organisation de cette activité très bénéfique au développement des entreprises d’ici. En se rassemblant, ils sont en mesure d’aller plus loin et de faire évoluer une formule gagnante.

Deux conférences proposées dans la même journée 

Mesdames Véronique Pépin et Julie-Andrée Girard, toutes les deux consultantes en management et ressources humaines à l’agence de communication LE BLEU, ont commencé cette journée par un déjeuner-conférence présentant des stratégies optimales pour retenir ses employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. En fin de journée, c’est Matthieu Savard, vice-président exploration de Osisko qui a présenté le projet aurifère du Lac Windfall.

Au total, près de 120 personnes étaient présentes toute la journée.

Contact to Listing Owner

Captcha Code
Share This